Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
25 juillet 2011

Engagement signé et planning

Lettre d'engagement signée, me voilà volontaire au Service Civique. Pour une durée approximative de 12 mois, pouvant être étendue jusqu'à 24 mois. Quant à la gratification, étant nourri, logé et transporté, il ne faut pas escompter une somme faramineuse. Mais je suis pas trop là pour ça non plus!!!

J'ai également pû donner mes mensurations pour les habits d'hivernant (gants, bottes, veste et pantalon). Un long document d'une soixantaine de pages est arrivé chez moi en Bretagne, je ne le verrais que lors du week-end prolongé du 15 août. A ce moment là, je devrais préparer toutes mes affaires pour un an, heureusement ma soeur chérie aura déjà lu le document, ce qui me donnera un peu d'avance :D. Les affaires doivent être expédiées à Brest avant le 16 septembre (120kg maximum sous forme de 3 malles).

 

Et des nouvelles du planning (serré) précédant le départ (fin novembre 2011): 

  • fin de stage au CEA Grenoble le 23 septembre et soutenance le 26
  • séminaire des hivernants du 3 au 7 octobre à Brest
  • formation de 2 semaines (17-28 octobre) au LGGE (Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l'Environnement à Grenoble)
  • 6 semaines en tout au LSCE (CEA Saclay) et 2 jours au LOA (Laboratoire d'Optique Atmosphérique à Lille)
  • départ autour du 28 novembre pour la Réunion 

 

Bien chargé tout ça, mais ça s'annonce passionnant. 

Prochaines news: préparation des affaires pour l'hivernage 

Erwan 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité