Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
Hivernage sur l'île Amsterdam / 2011-2012
17 août 2011

Préparation des malles en Bretagne

J'ai profité du week-end du 15 Août prolongé pour rentrer préparer les malles. Heureusement pour nous, l'IPEV et surtout les hivernants de la mission précédente (Ams 62) nous ont donné énormément de conseils. Le maximum à embarquer consiste en 3 malles de 40kg chacune + le bagage avion (20kg + bagage à main).

Finalement, je n'aurais utilisé que 2 malles pour tout caser. En espérant bien sûr ne rien oublier. La préparation a été intense (achat de matériel notamment pour le froid des Kerguelen, la pluie et le vent d'Amsterdam, la plongée, des disques durs externes,....). La carte bleue prend rapidement un petit coup de soleil, heureusement encore une fois que ma mère assure le coup, sinon je crevais le plafond de paiement...

Une fois tout réuni, préparation des malles, tout est consigné précisément, pas question d'oublier quelque chose d'important. Encore un grand merci à ma mère pour son expertise en matière de déménagement, et pour supporter de transformer sa maison (en travaux) en un camp de base surchargé! 

P1020729 P1020730 


Autre préparation à effectuer, le nécessaire pour les 21 jours de trajet (15 jours de bateau + escales), avec notamment des vêtements très chauds et imperméables pour les Kerguelen. Il me semble que quelques petites surprises m'attendront également dans les malles, pour égayer les dates marquantes du séjour.   

Pas mal de formalités administratives à remplir, de procurations diverses,... 

 

Venaient ensuite les retrouvailles / au revoir avec quelques uns de mes meilleurs amis du lycée, un grand moment, de manière assez logique je ressens ce genre d'évènements plus intensément qu'en temps normal. Les malles bientôt expédiées, le départ se rapproche à grand pas, autant emmener le maximum de bons souvenirs de France! Ce séjour près de Morlaix, entre baignades sous la pluie, coups de soleil, farniente, île de Batz, paysages magnifiques et grands éclats de rire. 

DSC04010  IMG_0697

DSC04040 DSC04094 

Merci à Tony pour les photos (1-vers Batz; 2-à Saint-Jean; 3-Ile de Batz; 4-plage de St-Jean)

Maintenant retour à Grenoble jusqu'au 23 septembre, rédaction de rapport de stage et préparation de la soutenance.  

Erwan 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité