Ca y est, les marins de l’Austral sont revenus ! Toujours un grand plaisir de les voir revenir, ça fait un peu de monde dans le secteur, et c’est des mecs supers. Malgré la mer déchainée, ils ont accosté avec le Zodiac pour descendre 2 de leurs blessés sur base, mais également des fruits frais pour nous ! Il y n’y a quasiment qu’eux qui arrivent à aborder dans ce genre de mer, la cale n’étant pas très longue et surtout pas du tout abritée. C’est un peu le souci sur Ams, pas de réel abri.

 

Et aussi d’un coup, surgi de nulle part, un catamaran avec 4 personnes à bord. Un Australien, une Allemande, un Américain et un Sud-Africain. Malheureusement, ils n’ont pas pu accoster, n’ayant pas d’annexe. Impossible de stationner le long de la cale, sauf à retrouver son bateau en pièce-détachée dans les rochers (ou SUR la cale). Dommage, ils sont arrivés un jour où la mer était calme, mais de toute façon le lendemain ça cartonnait bien.

Aujourd’hui c’était le Nivose, bateau de la Marine, qui était dans les parages, mais vu les conditions de mer personne n’a débarqué, ils sont resté à l’abri dans le Sud-Est de l’île, vers le Chaudron. Leur hélico est quand même venu pour livrer quelques trucs et faire un tour de souveraineté.

 

Quelques passages à la MAE avec ma première charge de mâle (ou comment être poursuivi sur cinquante mètres par un truc de 100kg qui ne reculera pas de toute façon, avec des belles dents, sur des cailloux), et dans quelques jours l’arrivée du Marion Dufresne pour « OP0 ». C’est une campagne océanographique, donc pas d’hélicoptère, pas de logistique, pas de courrier, juste un petit passage sur l’île si le temps le permet et la récupération de 2 personnes de la base.

En espérant que cette fois-ci ne poursuivra pas la série naissante des accostages annulés, au nombre de 17 l’an dernier !!!! Avec ce temps pourri, mon nombre d’heures en salle de sport explose, y a quelques échéances à préparer au retour, et c’est pas encore le moment de faire du gras pour l’hiver. Des formations médicales également avec mes premières prises de sang, analyses biologiques, préparation de bloc opératoire, préparation à l’anesthésie et radios.

Erwan


PS: la défaite 4-0 de Rennes ça n'a pas fait que du bien à l'ego, ça chambre ça chambre sur base...