Ca commence à faire un petit moment que je n’avais pas alimenté le blog, les derniers temps ont pourtant été riches en évènements.

Il y a quelques semaines, un bateau de la Marine Nationale est venu sur secteur, ils ont essayé de débarquer à la cale mais avec des conditions de mer un peu agitée, ça a failli mal finir avec un Zodiac projeté dans les rochers, 4 hommes à la mer, finalement ils sont tous repartis en combinaison de survie, récupérés par un Zodiac éloigné de la cale (pour ne pas risquer de se faire emmener par une grosse déferlante comme le précédent). Heureusement, pas de blessés.

Avant l’OP, un marin s'est blessé gravement à la main (passée dans une poulie), 9h à l'hôpital dont 5h au bloc opératoire en tant qu'aide-anesthésiste. Pas une partie de plaisir, mais c'est assez gratifiant et enrichissant de vivre ces situations.

Ensuite l'OP (opération portuaire) avec service, ménage, vaisselle, dépotage, sécurité hélico et opérations de cale.
Nous avons du gérer par-dessus tout ça un problème sur une de nos manips, ce qui nous a contraint à rattraper tout le retard après l'OP.
Le patrouilleur des douanes Osiris est passé par Ams et a emmené avec lui 6 personnes de la base pour 12 jours sur Saint-Paul (mission de réfection de la cabane + état des lieux de la faune et de la flore). A 14 en ce moment sur base, nous sommes vraiment en comité restreint.
Pour cet hiver, nous serons 20 (jusqu’à mi-septembre). Les nouveaux venus se sont intégrés très rapidement, aucun souci à se faire de ce côté-là !

Sinon un bivouac annulé avec retour sur base immédiat pour cause d’alerte Tsunami ! Après Sumatra, on aurait pu être sur le chemin de la vague. Finalement, pas le moindre petite vaguelette, mais principe de précaution oblige, tout le monde sur base et le bloc opératoire paré.
Un petit tour à Del Cano demain, tant que le temps le permet. Dans la même optique, un film noir et blanc a été projeté en extérieur (12 Angry Men avec Henry Fonda), il faut profiter des derniers instants cléments.

Erwan